Derniers préparatifs avant saison 2016 !
Test et vidange de l’antigel de refroidissement du moteur pour éviter d’envoyer à la mer trop de chimie !
Dernier coup d’aspirateur à l’intérieur avant de charger lesnombreux matériels puisque tout a été vidé au retour.
À partir d’une base de données, nous enregistrons chaque matériel installé à sa place. En fin de journée, les éléments manquants sont facilement identifiés.
Il faut être nombreux pour hisser la survie dans son coffre : elle pèse près de 40 Kg !
Il faut refaire chaque année la marque du bateau sur la survie.
Il ne reste maintenant plus qu’à fixer le portique qui soutiendra le mât pendant le transport. Il trouvera ensuite sa place, démonté, sous un lit à l’arrière.
La dernière opération de la journée : soulever un bateau de près de 4 tonnes d’environ 1 mètre. Les nombreux bras qui vont tirer sur les palans vont le faire assez rapidement. Ensuite, des chandeliers confectionnés par un membre de la famille, soutiendront le bateau pendant la nuit.
Demain matin, on enlèvera les chandeliers pour que le camion se glisse sous le bateau !