Navigations…

à bord de Guilben surtout !

C’est le jour du marché !

 

Depuis hier soir, les bancs sont installés par les équipes municipales. Une nombreuse foule circule dans les étals… qui ressemblent bien aux nôtres. Ce qui est spectaculaire : le stationnement des vélos dans toutes les places et ruelles alentours.

P1010303

Près du port, la vie est calme et tranquille

IMG_1542

On voit les bateaux très plats – pour passer sous tous les ponts de la ville – se succéder. Il semble que le port soit sur le circuit touristique obligatoire !

P1010301

À midi, j’ai vécu une petite expérience inédite ici : je suis allé chez le coiffeur. Banal sans doute, mais les pratiques sont très différentes. En arrivant, il me demande : 10 mm ou 13 mm ? Comme j’ai compris que c’est ce qui restait, j’ai choisi prudemment 13 mm. Et le voilà parti avec sa tondeuse de 13 mm. Ensuite, shampoing : ça je connais, mais pas dans cet ordre. Enfin, retour sur le fauteuil de coupe et il sort enfin une paire de ciseaux pour fignoler. C’est terminé : je sors avec les cheveux mouillés (après avoir payé, un peu moins cher que chez mon coiffeur attitré). Le résultat est satisfaisant, c’est l’essentiel.
Après une petite dégustation de kroketten et des courses au supermarché, nous rentrons en faisant un petit détour sur le marché par le marchand de harengs ; je dégusterai à la française ce soir. Puis on explore une ou deux petites ruelles très pittoresques.

IMG_1539

 

 

Le blog de ce soir a nécessité deux cafés puisque le Wifi du premier existait mais nous n’avons pas pu nous connecter ! Dans le deuxième café, nous sommes restés aux jus de fruits !

Laisser un avis