Navigations…

à bord de Guilben surtout !

Beaucoup d’amarrages…

Depuis Amsterdam jusqu’à Haarlem, nous empruntons le grand NoordzeeKanaal qui conduit à la mer. Nous bifurquons vers Haarlem (voir la trace) et nous attendons qu’un premier pont s’ouvre avant celui de l’autoroute à 13.15. Puis nous attendons le pont de l’écluse de Spaarndam  à côté d’une grosse barge. Enfin, après un amarrage provisoire, nous trouvons notre place.

Le port est géré de façon coopérative. Isabelle fait donc ses premières armes de serveuse de bière que nous payons avec des jetons achetés au distributeur. « Trop bien » dit-elle !

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Comme une barre de flèche fait un bruit anormal, je monte voir sur place : RAS, nous verrons ça cet hiver !

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Nous avions un doute sur l’ouverture de la route vers le sud. En effet, un accident important est arrivé à Alphen aan den Rijn. Deux grues se sont télescopées et le canal est fermé à toute circulation pendant une durée indéterminée, de plusieurs semaines à plusieurs mois ! Voir la photo et la vidéo… impressionnantes

Il n’existe pas d’autre route pour redescendre par les canaux… sauf si l’on démâte ! Nous décidons de redescendre par la mer en se positionnant demain soir à IJmuiden pour viser Scheveningen, qui est le port de La Haye, mardi soir. Mercredi, Isabelle pourra rejoindre son Thalys à Rotterdam.

 

La trace du jour

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