Navigations…

à bord de Guilben surtout !

La pluie nous arrête !

Nous avions prévu de partir ce matin. Mais la pluie abondante toute la nuit et le matin au réveil nous en a dissuadé ! La météo faisait état d’un ciel très chargé mais pas à ce point ! Il faut dire qu’il est difficile d’avoir des prévisions fiables dans la mesure où nous sommes à l’intérieur des terres et les grandes agences nationales ou internationales ne s’intéressent qu’aux bords de mer. Donc nous extrapolons… pas très bien !

Pourtant, les néerlandais semblent ne pas s’apercevoir qu’il pleut : les enfants jouent en tee-shirt dehors, les adultes sont en tenue légère et nous avons Kway et chaussettes pour avoir chaud et être au sec. Autres mœurs…

Vers 13.30, tout se dégage : nous décidons une dernière promenade avant notre départ demain matin.

P1000473Les enfants jouent librement devant la capitainerie avec les nombreux jeux mis à leur disposition.

 

P1000465Les arrières de la rue principale : maisons soignées et très bien placées, avec vue directe sur la Markermeer.

 

P1000468Les gréements traditionnels attendent des locataires…

 

Vidéo de la traversée de Haarlem le 9 juillet

Comme nous nous déplaçons lentement (à peine 10 km/h) nous avons légèrement accéléré la plupart des prises de vue ! Nous avons également supprimé quelques attentes qui ne présentent pas d’intérêt, avant un ou deux ponts. Enfin, on note parfois des tremblements : pas de maladie en vue ; la caméra est fixée sur un câble (pataras). Dès que le feu passe au vert nous devons accélérer et le moteur fait trembler tout le gréement.


Traversée de Haarlem door guilben

Un commentaire dans “La pluie nous arrête !”

  1. Pascal a écrit :

    Ça donne envie d’y retourner !!!!

Laisser un avis