La pluie nous arrête !
Nous avions prévu de partir ce matin. Mais la pluie abondante toute la nuit et le matin au réveil nous en a dissuadé ! La météo faisait état d’un ciel très chargé mais pas à ce point ! Il faut dire qu’il est difficile d’avoir des prévisions fiables dans la mesure où nous sommes à l’intérieur des terres et les grandes agences nationales ou internationales ne s’intéressent qu’aux bords de mer. Donc nous extrapolons… pas très bien !
Pourtant, les néerlandais semblent ne pas s’apercevoir qu’il pleut : les enfants jouent en tee-shirt dehors, les adultes sont en tenue légère et nous avons Kway et chaussettes pour avoir chaud et être au sec. Autres mœurs…
Vers 13.30, tout se dégage : nous décidons une dernière promenade avant notre départ demain matin.
Les enfants jouent librement devant la capitainerie avec les nombreux jeux mis à leur disposition.
Les arrières de la rue principale : maisons soignées et très bien placées, avec vue directe sur la Markermeer.
Les gréements traditionnels attendent des locataires…
Vidéo de la traversée de Haarlem le 9 juillet
Comme nous nous déplaçons lentement (à peine 10 km/h) nous avons légèrement accéléré la plupart des prises de vue ! Nous avons également supprimé quelques attentes qui ne présentent pas d’intérêt, avant un ou deux ponts. Enfin, on note parfois des tremblements : pas de maladie en vue ; la caméra est fixée sur un câble (pataras). Dès que le feu passe au vert nous devons accélérer et le moteur fait trembler tout le gréement.
19 07 2015 à 20 h 41 min
Ça donne envie d’y retourner !!!!