Navigations…

à bord de Guilben surtout !

Traversées… du port

 

Le Crouesty (Arzon)
Le temps… Le vent… L’étape
NNE 0 à 3 0,17 mille nautique

Ce matin, c’est le service de rade qui nous fait traverser jusqu’au supermarché. C’est un service apprécié lorsque nous sommes chargés. Mais nous faisons le retour à pied, par le grand tour du port car il y a… braderie ! Mais ça continuera demain et dimanche.

Hier soir, en sortant faire notre promenade quotidienne de l’après repas, nous découvrons avec surprise un écran géant gonflable (environ 10 mètres X 15 mètres) ainsi que la cabine de projection dans un camion. Annie pose à côté pour que l’on réalise l’échelle !

IMG_0369

IMG_0371

 

De retour de la braderie, nous regardons l’artiste sculpteur en train d’animer un groupe d’enfants qui prépare la piste pour le grand concours de billes de l’après-midi. Une trentaine d’enfants se sont inscrits et l’animateur a du mal à réguler l’enthousiasme des enfants !

P1010993

 

Enfin, vers 17 H 30, les employés du port viennent nous inviter à changer de place. Nous savions que ce devait être demain matin – le propriétaire à l’année revient ! -, mais ils craignent de ne plus nous trouver une place confortable car la météo se gâte un peu et  peu de places devraient se libérer. Un marin du port nous accompagne tandis que son collègue garde la place parmi les visiteurs. Nous sommes très bien, près des sanitaires, du wifi et d’autres bateaux tous habités, comme l’aime Annie. Il n’y a pas de trace de notre déplacement car nous avons fait cela en cinq minutes, pressés par les employés de la capitainerie !

Nota : bien que contre le vent, nous n’avons pas eu le temps de tirer des bords 😉

 

Un commentaire dans “Traversées… du port”

  1. Les Dijonnaises a écrit :

    Soirée cinoche ? Ou billes ?

Laisser un avis