Étape de rêve et réalités matérielles à l’arrivée !
Sauzon (Belle-Île en mer) | ||
Le temps… | Le vent… | L’étape |
WsW 2 à 4 | 23 milles nautiques |
Comme nous sommes partis à midi, le soleil est là et nous accompagne jusqu’au bout.
Nous croisons le phare des Birvideaux qui nous indique la proximité de l’arrivée.
Nous venons assez près du phare des Poulains, immortalisé par Philippe Plisson sur des posters que l’on rencontre partout !
Nous entrons dans le port d’échouage, en ayant bien calculé la hauteur d’eau puisque nous avons 1 m de fond pour nous amarrer. On embosse, comme d’habitude, avec l’aide précieuse de voisins en annexe motorisée car le vent et le courant rendent la manœuvre délicate.
Nous nous rendons à terre pour faire la photo originale ci-dessous, (Annie dit : nous l’avons sans doute en une centaine d’exemplaires) mais on ne peut résister.
Quelques petites galères tout de même. Le loch a du être déréglé et l’on ne peut plus le mettre à 0 ; on se plongera ce soir dans la documentation pour voir cela. Pour aller à terre, j’installe le moteur de l’annexe car je veux le faire tourner un peu. Un petit ponton pour annexe, normalement pratique, est tellement encombré que l’on doit passer sur plusieurs annexes avant d’accoster. Mais les annexes en plastique sont de frêles esquifs. L’un deux se tourne sous mon (modeste) poids et je me retrouve le derrière dans l’eau. Retour au bateau pour se changer puis accostage ailleurs. Nous achetons quelques produits frais et une salade « toute prête » en boite plastique. Après avoir bu une bière nous rentrons au bateau. La salade s’est ouverte dans le sac à dos ! Vidage, nettoyage, séchage ! Enfin, au moment de faire cuire quelque légumes, plus de gaz ! Nous possédons une bouteille de rechange, mais le remplacement est assez complexe car il faut sortir beaucoup de choses pour accéder à la bouteille vide… et à la pleine !
Demain, tout devrait aller mieux !
Afficher Lorient Sauzon sur une carte plus grande
10 08 2013 à 22 h 58 min
Sauzon reste toujours une super étape… même si les désagréments ont pu modérer l’enthousiasme.
Bon vent pour la suite !
Bises