Enfin !
Entre le temps observé (bruine et ciel bas) et les prévisions météos (vent favorable) nous décidons de reculer le départ vers 11.00. Bien nous en a pris : le temps s’est dégagé et nous avons eu une courte étape St Malo-St Cast rapide et agréable, bien qu’un peu remuante.
Les équipiers se font la main.
Les remparts de St Malo apparaissent au soleil
Nous rencontrons les inévitables ferries qui naviguent à des vitesses impressionnantes.
L’équipage, emmené par Isabelle à la barre, apprécie la gîte et la vitesse importante : toujours à plus de 6 nœuds avec un record à la clé de 7.6 qui va être difficile à battre
Damien s’offre même le luxe de barrer à l’entrée du port
Comme les jeunes sont impatients de monter au mât, Marine réalise son défi : monter jusqu’en haut du mât de 11 mètres pour voir l’état de la girouette. Elle en profite pour poser une drisse de pavillon en passer vers les barres de flèches.
Damien pense avoir les jambes plus longues que l’an dernier : il n’avait pas pu attraper les marches distantes de 50 cm. Cette année, il nous dit ne pas être rassuré. Pourtant, une fois parti, plus moyen de l’arrêter. Heureusement, les barres de flèches sont là pour stopper son enthousiasme. Il redescend, fier de son exploit !
Note pour les parents et les amis inquiets. Chaque équipier qui monte dispose de deux sécurités : un harnais relié à une drisse assurée au winch par Isabelle et une sangle pour se maintenir contre le mât.
En bas, Damien : « Je ne sais pas ce que j’ai, j’ai les jambes qui tremblent toutes ! » Mais ça n’a pas duré.
21 07 2011 à 21 h 33 min
Enfin les voiles sont larguées. Bravo aux moussaillons, pardon, aux équipiers pour leurs explois en altitude
21 07 2011 à 21 h 50 min
Comme vous dites, enfin !
La couleur de la mer sur la photo du ferry est super belle, et je suis très fière de ma Poupou et de mon Daminou, qui chacun à leur niveau se sont surpassés.
Une petite pensée pour Mamie qui je pense a dû a-do-rer la gîte.
Bravo à Maman pour le record dépassé à l’aise ! (7.2 ancien record, non ?).
Et pour finir, last but not least, bisous à mon Papy d’amour qui a dû s’éclater en photo !
22 07 2011 à 7 h 44 min
On est fiers de notre Damien qui barre, qui monte au mât….C’est agréable de voir enfin le bleu de la mer et le soleil briller. Profitez en bien, il faut battre le record d’Isa.