Belle journée après le déluge de la nuit !
Après avoir entendu la pluie tomber drue en fin de nuit, nous constatons au réveil une légère fuite au niveau du panneau du carré. On éponge un peu, on sort le silicone et tout a du rentrer dans l’ordre. Un seau d’eau entier versé à petites doses sur la réparation nous laisse penser que tout est Ok ! Ce genre de désagrément arrive de temps en temps car les joints se « cuisent » au soleil ou s’ouvrent à cause des vibrations du transport.
Le vent très soutenu de la journée n’empêche pas le soleil de briller abondamment. Nous procédons à des contrôles de sécurité sur les gilets de sauvetage. Entre les tests et le renouvellement de deux gilets, la différence de prix est de l’ordre d’une vingtaine d’euros ; comme les délais sont très longs, et que ce matériel a plus de dix ans, nous faisons l’acquisition de deux nouveaux gilets, en promo…
Bien que l’internet ait des problèmes aujourd’hui, nous revenons sur la navigation d’hier. Le logiciel que nous utilisons permet de sauvegarder la route dans Google maps ainsi que la trace : c’est la route réellement suivie par le bateau. Il faut faire quelques aller/retours entre notre iPad et le site du concepteur du logiciel, mais c’est une fonction intéressante. Pour l’instant, il n’y a que la route théorique suivie… de très près par la route réelle !
Afficher St Vaast la Hougue – Cherbourg sur une carte plus grande