Navigations…

à bord de Guilben surtout !

Cherbourg, en attendant la pluie !

Même si les vents prévus demain étaient favorables, nous avons opté pour une étape directe car de la pluie est annoncée pour l’après-midi. Et comme nous ne pouvions naviguer qu’en fin de journée…

Les phares de Barfleur

En effet, c’est une étape superbe que nous venons d’effectuer : 19 milles sur l’eau pour plus de 26 milles sur le fond, c’est dire la force du courant pour une étape qui n’aura duré qu’environ quatre heures. Nous avons franchi le Raz Barfleur, bien aussi redoutable que le raz Blanchard (que nous allons franchir la semaine prochaine) ou que le cap Gris-Nez et la pointe du Raz. C’est pourquoi il faut que de bonnes conditions soient réunies : vent et courant dans le même sens et beau temps. Sinon, c’est un enfer !

Il a donc fallu attendre 13 h 00 pour que la marée descende et que le courant nous porte. Annie a barré un maximum avant que le vent ne faiblisse vraiment et que le pilote automatique ne prenne le relais.

Voici un court extrait de ce qu’on peut voir…

Nous avons rencontré de nombreux fous de Bassan qui font toujours un clin d’œil à Annie en passant.

L’entrée dans la grande rade de Cherbourg est impressionnante. Les restes des constructions anciennes ne sont pas tous restaurés.

Le fort Est de l'entrée

Ce matin, nous avons musardé dans St Vaast la Hougue…

Chalutier prêt à partir à la prochaine marée

Les filets attendent le prochain embarquement

Les impressionnistes du XXI° siècle

Une célébrité locale dont les livraisons ont beaucoup de succès

Dernier coup d'œil sur Tatihou

 

Un commentaire dans “Cherbourg, en attendant la pluie !”

  1. ChantalPascal a écrit :

    Très belle étape ! Toujours sympa d’avoir le courant qui pousse plutôt que le contraire. Et on voit que les nouveaux instruments fonctionnent bien (Cf vidéo).

    Bises

Laisser un avis