On gîte dans le port !
Afficher Dunkerque MAC sur une carte plus grande
Je mesure vers 17 h, au ras du pont, un vent de force 7 dans le port ; nous voilà donc en train de gîter comme au bon temps de nos navigations au près. Encore deux ou trois jours et les choses devraient aller mieux. Nous en profitons pour faire les petites courses de fin de croisière pour le bateau : filtres à huiles et à gazole, anodes, nouveau pavillon national, gaz, conseils pour les investissements éventuels : compresseur de frigo, révisions des gilets gonflables,… Un voilier (homme de l’art qui taille les voiles) rentre ce matin de vacances : nous lui soumettons notre problème de génois déchiré. Il faut lui apporter, évidemment ! Donc, entre deux coups de vent (ce matin, c’était beaucoup moins fort) on affale le génois, on le plie et on le transporte. Une rapide expertise : « ce n’est pas trop grave, je peux réparer cela pour samedi et si je vois d’autres problèmes je vous appelle et répare ». Et le génois est encore bon pour quelques saisons : ouf !
Pendant l’après-midi, nous visitons le musée d’art contemporain pas très loin de notre port. Beaucoup de lithographies et de sculptures de gens connus ou moins…
Le foot
Nous avons été surpris, nous qui n’avons guère suivi les épisodes de la coupe du monde de foot, par l’enthousiasme de nombreux hollandais pour soutenir leur équipe jusqu’en finale. Voilà une petite galerie pour se rappeler de bons souvenirs hollandais (pas français, je crois).