Une dernière visite de Dordrecht avant de descendre vers le sud…
… qui est le nord de la France ! Nous commençons notre descente vers la mer du nord car l’été touche à sa fin et notre croisière également !
L’équipage des jeunes est reparti vers de nouvelles aventures plus terrestres ; nous faisons un dernier tour de ville sous un soleil éclatant. Nos avons la chance de rencontrer un (vieux) couple franco-hollandais qui vit là depuis plus de 50 ans. Ils peuvent lever à moitié le mystère des maisons à la façade penchée au-dessus de la rue à partir du premier étage. Sans que ce soit une certitude, cela correspond à deux choses : gagner un peu d’espace dans la maison comme nos vieilles bâtisses à encorbellement et éviter que la pluie parfois abondante ( !) ne s’infiltre et ruisselle plus facilement. Tout cela se perd dans la nuit des temps… Ils nous indiquent enfin que l’endroit où nous sommes, au bout de notre port, a inspiré de très nombreux peintres célèbres, dont Eugène Boudin.
Un petit tour dans le port des antiquités marines nous ramène vers les machines à vapeur.
Enfin, nous croisons les « bus » d’avant la traction motorisée ressortis pour l’occasion d’un mariage, semble-t-il. Même le receveur à l’arrière, est là pour de la figuration réaliste.
Demain matin, nous partons vers neuf heures, un premier pont à franchir à 9.00 puis un second, celui du chemin de fer très proche, à 9.17. Ensuite, nous aviserons en fonction du temps qui n’est pas annoncé très beau.
Le mois dernier, nous avions stationné dans un port proche. La particularité est que le pont tournant d’accès se manœuvre à la main. Voici la vidéo de l’ensemble de cette manœuvre… avec en direct live un concert du carillon de l’église.
Pont tournant à Dordrecht
Geüpload door guilben01. – Ontdek vakanties en korte trips door video.
14 08 2010 à 19 h 42 min
Notre dernière journée à Dordrecht était super sympa.
Profitez bien des étapes restantes.
Bonne route et bon vent !
15 08 2010 à 21 h 01 min
Merveilleuses carillons qui vous accompagnent dans cette manoeuvre. ..Bravo au metteur en scène!!!!!
Mon cher Maurice, tel que tu es organisé, tu avais du commander cette prestation à l’avance…
Du Lot où je me trouve, je tiens à te remercier pour ton conseil en matière de wifi. Je t’envoie ce mail dans une maison située à plus de 50 m de la livebox de ma soeur. Merci pour tes conseils qui me sont toujours si précieux.
Bien cordialement à tous. Nicole