Dernière navigation avant changement d’équipage
Afficher Volendam Hoorn sur une carte plus grande
Temps superbe et très chaud pour terminer notre première partie de croisière. Même si en mer, il fait frais, nous devrions friser les 30° à l’arrivée ! Nous en profitons pour faire faire à Damien quelques expériences de barreur.
Hier soir, nous nous sommes promenés sur le vieux port d’Hoorn. Nous avons croisé un mariage qui avait pour cadre ce superbe vieux gréement.
Photo traditionnelle près des enfants, mousses dans un roman de 1924 : Les enfants de Bontekoe. Les hollandais semblent friands de ces statues qui ornent de nombreuses villes.
Près de Volendam, au moment de rentrer les voiles, impossible d’enrouler le génois. Nous avions déjà constaté quelques problèmes sur l’enrouleur. Nous enlevons donc le génois de son enrouleur. Rentrés au port, le skipper est tiré au sort pour monter en haut du mât voir si le problème se situe là.
Avec une bombe d’huile, on arrose copieusement puis on redescend. Travail sur les pièces en bas (c’est plus facile d’accès), l’huile étant le principal matériau puis on réinstalle le génois. Travail difficile car il y a un peu de vent et les 33m2 sont vraiment lourds à hisser (même au winch) jusque en haut. Essais plutôt concluants car on enroule et déroule deux fois. Le prochain équipage verra si tout est rentré dans l’ordre.
Le petit mousse a bien entendu envie de monter aussi. Dès la deuxième marche, il trouve que c’est un peu haut. On verra l’an prochain pour progresser…
En raison d’une connexion très lente ce soir, la vidéo du jour sera pour demain : patience !
30 07 2010 à 21 h 17 min
Bonsoir,
On attend avec impatience la vidéo. en attendant, on voit que le mousse essaie tout ! Profitez bien du beau temps.
Bises
Chantal & Pascal