Navigations…

à bord de Guilben surtout !

Hoorn en touristes



Afficher Hoorn sur une carte plus grande

Le temps exceptionnel de la journée nous invite au farniente. Mais nous avions décidé de découvrir la ville ancienne qui recèle beaucoup de curiosités.

Nous sommes lundi, jour de fermeture de la plupart des commerces, ce qui explique le peu de monde dans les rues. Après un détour vers la gare, pour acheter des billets pour Janine et Michel qui repartent demain, nous entamons le circuit du guide vert. L’architecture ancienne est à l’honneur et les façades toutes très différentes sont l’occasion d’une histoire particulière.

Nous ne retenons pour ce blog que les curiosités les plus originales. Tout d’abord cette statue qui en soi n’a rien d’extraordinaire, mais sa position en haut d’une ancienne église laisse perplexe

Une église désaffectée abrite un magasin de fournitures pour enfants dans son premier étage.

Nous mangeons (nous sommes les seuls dans une brasserie vers 13 h 30, puisqu’ici les restaurants n’ouvrent que vers 17 h) près du port. Le mécanisme complexe de manœuvre des gréements anciens est particulièrement bien entretenu.

Enfin, à l’usage des horticulteurs, les fleurs qui bordent certaines maisons semblent être des hortensias en cours de floraison. En Bretagne, nous avions l’habitude de les voir entièrement fleuris.

Un commentaire dans “Hoorn en touristes”

  1. Nicole Panié a écrit :

    En fait d’Hortensias, il me semble que ce sont des hydrangéas, cousins germains très proches de l’Hortensia.
    Encore merci et bravo pour ce séjour partagé…
    Cordialement. Nicole

Laisser un avis