Navigations…

à bord de Guilben surtout !

dimanche
29 août 2010

17:24

Petit week-end à Zuydcoote

Afficher bray-dunes sur une carte plus grande

En fait nous avions prévu d’aller à Nieuport en Belgique, par les transports en commun. Pas très bien renseignés sur les horaires et surtout les bus possibles, nous avons raté le dernier bus de 10 h 30 (eh, oui ! C’est les vacances ! ). Nous nous sommes rabattus sur un bus qui nous a emmené à sur la plage de Zuydcoote et de Bray-Dunes. Vent fort et sable qui pénètre partout nous ont un peu découragés de rester l’après-midi comme prévu. Nous sommes donc rentrés à nouveau en bus après une longue promenade dans la ville et au bord de mer.

Front de mer à Bray-Dunes

Zuydcoote et Dunkerque au fond

En rentrant, nous croisons la course du tour des ports de Dunkerque. Notre port est juste à l’endroit de la photo.

Difficile contre le vent très fort !

Hier nous avons eu la visite de Sabine et Julien, accompagnés de Charlotte, Mathilde et Anatole, plus jeune bébé monté à bord puisque âgé de seulement 28 jours ! Tout s’est bien passé, le bébé a été adorable ; ses deux sœurs ont beaucoup dessiné et surtout pêché à l’aide d’une ligne un peu rustique mais il faut un début à tout !

Encore un fort coup de vent annoncé et en cours, avec de « sévères rafales », dixit Météo-France. Mais pour mercredi, jour prévu du retour du bateau, un temps clément est prévu : tant mieux !