Navigations…

à bord de Guilben surtout !

mercredi
30 juin 2010

21:25

On continue d’installer et de tester…

Comme le vent avait nettement fléchi ce matin, opération mise en place des voiles. C’est lourd, ça vole au moindre souffle (c’est d’ailleurs fait pour ça !) et les réglages sont à refaire plusieurs fois. Mais au bout du compte tout est en place. On ajoute une gaine de hauban qui s’est vrillée et nous voilà prêts de ce côté là.

Journée bien occupée par des courses pour le bateau (un seau à changer, une carte à acheter, des cachets pour le réservoir d’eau, …) et aussi les courses alimentaires. Je ne détaille pas mais, toutefois, on pense autrement qu’à la maison : place de stockage au froid réduite, repas en mer en prévision avec des produits coupés et prêts à manger [on fabrique nos petits tupperware© de nourriture avant le départ] , pas de possibilité de transporter du « trop lourd »,…

Ensuite lessive pour Annie, installation du pavillon (voir photo ci-dessous) et petites réparations où les problèmes apparaissent une fois la mise sur l’eau faite : des goupilles à tordre, la porte du cabinet de toilettes à revoir (pour les utilisateurs habituels, bonne nouvelle, elle ferme très bien)… Le problème du jour : la VHF ne fonctionne pas. Après quelques aller-retour à la capitainerie où ils n’entendent pas mes appels, ni moi les leurs, une visite chez le ship en face du port, et quelques démontages remontage de prises, je trouve le problème. Comme souvent en radio ou électricité 12 v, c’est la masse qui pose problème. l’oxydation et les démontages annuels ont eu raison d’un contact fragile. La réparation de fortune nous a permis d’entendre la météo marine ainsi que des conversations sur le canal 16. Donc demain matin, démontage, soudure, remontage et ça devrait marcher !

En équilibre sur le balcon arrière

Comme promis hier, voici une courte vidéo sur le déchargement du bateau. A noter pour les informaticiens que l’exportation de iMovie à DailyMotion s’est mal faite avec un refus d’encoder en plein. Aujourd’hui, nouvel export dans un autre format et en cinq minutes tout était réglé.