Navigations…

à bord de Guilben surtout !

Dordrecht : le repos

Nous sommes très bien installés dans un port de centre ville. Un peu loin de la capitainerie, ce qui explique quelques difficultés de connexion internet ! Pourtant, avec Damien, nous avons mis toutes les chances de notre côté en installant l’antenne wifi le plus haut possible dans le mât. Le wifi, redistribué dans le bateau fonctionne bien. Le signal est suffisant pour les mails et l’internet.  Mais les vidéos sont interdites. C’est un très bon alibi pour aller déguster une bière locale dans un bar du centre ville.

P1000155

À Dunkerque, nous avions fait le plein d’eau douce ; malheureusement, en raison de la chaleur, celle-ci avait été traitée. Elle avait une odeur et un goût très désagréables. Nous avons donc vidangé l’eau douce, rincé le réservoir et remplacé par de la bonne eau de Dordrecht. Damien s’est révélé d’une aide efficace.

P1000137

Pendant ce temps, Annie procédait au lavage du linge à la laverie du port. Cela prend beaucoup de temps car les machines sont occupées, il faut attendre, revenir au bateau, repartir… Rien de bien pénible, mais le repos dans le bateau est plus agréable !

Vidéo de Damien

Dordrecht2 door guilben01

Ne pas hésiter à consulter les jours précédents qui ont été mis en ligne cet après-midi. L’article d’aujourd’hui est mis en ligne depuis un restaurant sur le port… La vie n’est pas trop difficile !

Laisser un avis