De Bruinisse à Dordrecht
Nous avons passé les quatre difficultés de la journée, avec une grande facilité. La première écluse, en sortant du port, était ouverte : donc pas d’attente, ce qui est rare ! La deuxième écluse est double : le sas s’est fermé devant nous, faute de place. Mais 10 mn plus tard, nous sommes entrés dans le sas jumeau avec difficulté. En effet, il existe tout un système pour ne pas faire entrer de l’eau de mer dans la partie suivante en eau douce. Cela occasionne de forts remous négociés difficilement. Derrière nous, une très grosse vedette tape le mur à deux reprises et un voilier est en difficulté d’amarrage.
La troisième écluse se passe normalement, avec ¼ d’heure d’attente seulement.
Damien à la barre
Impressionnant sous le pont de l’autoroute
En attente de l’ouverture
Enfin, le pont du chemin de fer de Dordrecht ne s’ouvre que 4 fois par jour. Nous avions prévu au mieux 16.16 ou 20.16. Arrivés vers 15.00 un gros pousseur avec des containers haut placé avait demandé et obtenu l’ouverture. Nous avons profité de l’aubaine !
Le convoi « exceptionnel » qui nous permet de passer sans attendre !
Après un passage nuageux et des vents très forts (gîte importante sans les voiles et alarme déclenchée) nous sommes amarrés au Nieuwe Haven. Calme et abri du vent bienvenus ! Le soleil revient ce soir !
La trace de notre navigation
https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zop_MuCKlEw8.kKkhO1yeGe2w&usp=sharing
La vidéo de Damien
Dordrecht1 door guilben01
08 07 2015 à 20 h 07 min
Une petite montée au mat en passant… C’est une formalité maintenant