Navigations…

à bord de Guilben surtout !

mercredi
17 août 2016

18:29

Sortie avec la brume

Hier soir, depuis le fond de notre darse, un beau moment où le soleil décline doucement…

La belle lumière, et la chaleur ne pouvaient durer éternellement ! Le vent est très faible ce matin, mais comme des forces 5 sont annoncées pour demain nous décidons d’aller faire un tour en mer.

L’horizon est bouché, mais nous allons en profiter pour pêcher. Nous avions pris soin d’enlever les nœuds de la ligne hier soir. Malgré notre petite vitesse, les maquereaux nous boudent ! Après deux bonnes heures d’une régate improvisée avec des bateaux comme le notre (ou à peine plus petits !), nous sortons vainqueurs, sans doute grâce à nos voiles neuves !

Le retour confirme la très mauvaise visibilité puisqu’à moins de deux milles du phare de Port-Navalo, en voilà notre vision.

Mais nous rentrons satisfaits de cette courte promenade (+12 milles) avec pique-nique.

Sortie0817

En allant faire des courses, nous croisons, comme souvent, un transport rapide de voilier vers un chantier à environ 1 km du port.