18 août 2010
18:17
Grand soleil et ciel bleu à Middelburg !
Afficher Midddleburg – Bruinisse sur une carte plus grande
La météo avait annoncé une belle journée dont nous avons profité… avec de nombreux autres plaisanciers qui souhaitent rejoindre le sud (de la Hollande !)
Partis à huit heures, nous attendons l’ouverture de l’écluse de Bruinisse (à 10 mn de navigation) jusqu’à neuf heures. Il semble qu’ouvrir et sasser des mètres cubes d’eau pour un seul bateau ne les intéresse pas trop.
Nous quittons les grandes écluses avec autoroute au dessus sans déplaisir car les temps d’attente sont parfois longs.
Nous avons un vent plutôt dans le nez jusqu’à Colinjsplaat puis le grand soleil arrive dès que nous entrons dans la Verse meer, la Méditerranée des hollandais.
La petite écluse de Veere accuse une grande différence de niveau entre ses deux côtés. Le courant important brasse les bateaux et chacun s’accroche à ses amarres.
Nous rencontrons de plus en plus de français qui rentrent et qui se font du souci car la météo à partir de demain n’est pas fameuse en mer du Nord jusqu’à dimanche.
Nous retrouvons avec beaucoup de plaisir ce port de centre ville, encore très actif en cette fin août. Les petits bateaux de touristes continuent inlassablement à sillonner les canaux de la ville avec le point d’orgue : un pont très bas où il faut se baisser dans le bateau déjà bas pour passer sans problème !