Navigations…

à bord de Guilben surtout !

vendredi
9 juillet 2010

23:59

Dordrecht : concert…

Afficher Dordrecht – Gouda sur une carte plus grande

Concert de carillon hier soir : celui de Dordrecht est le plus important d’Europe. Tout cela est suivi par de nombreux spectateurs/auditeurs sur le bancs à l’ombre, au-dessus du bateau. C’est une musique très particulière qui semble avoir des amateurs nombreux. Pour notre part, au bout de l’heure, il nous semblait avoir pris cette musique pour un moment !

Nous partons à 10 h 30 car nous devons impérativement franchir le pont d’Alblasserdam à 11 h 30. En effet, comme il est en réparation, la prochaine ouverture sera à 20 h 00. La police de l’eau surveille tout cela de près, nous demande de ne pas rester à proximité des péniches, fait la circulation « à la main » pour le passage du pont.

Pont en travaux Alblasserdam

Une chaleur étouffante nous enveloppe et j’installe un morceau de taud qui va me protèger d’une grillade avancée.

De Drodrecht à Rotterdam, nous sommes sur une autoroute ! Les péniches à gros gabarit nous doublent et nous croisent. Les trois voiliers qui avancent en convoi depuis le pont semblent bien petits !

Puis nous rejoignons un canal plus petit : moulins à vent, petites maisons avec le bateau sorti de l’eau,… la Hollande avec la chaleur en plus !

On va descendre d'environ 2 mètres !

Nous occupons la dernière place intéressante dans le port de Gouda : un « box » avec passerelle personnelle. L’équipement est minimum mais suffisant pour une nuit : douches, électricité, mais pas d’internet… On verra plus loin. Un petit tour en ville (20 mn de marche) nous permet : 1° d’étancher notre soif à l’aide de panachés géants 2° d’admirer l’église ancienne avec ses personnages qui sortent toutes les demi-heures aau son du carillon (encore !).

Tout le monde est sur le pont, jusque très tard pour savourer la fraîcheur enfin revenue.