Navigations…

à bord de Guilben surtout !

mardi
30 juin 2009

20:32

Départ avant l’aurore, arrivée au Crouesty (commune d’Arzon)

Départ comme prévu vers 5.25. On roule jusqu’à 11.00 avec l’arrêt inévitable (et apprécié) pour un petit déjeuner, une douche pour le chauffeur et surtout la coupure obligatoire de 45 mn.

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A peine les amarres et les pare-battages installés, le travel-lift vient cueillir le bateau pour le mettre à l’eau. Le chauffeur fera un détour par St Malo pour rapporter… il ne sait quoi dans la région lyonnaise.Blog092

Commence la longue préparation du mât : défaire toutes les sangles, préparer les ridoirs, les axes et les goupilles, installer les barres de flèche, bien ranger tout les câbles en acier en prévision d’un mâtage rapide. Tout cela m’a pris 1.30. Et comme la pluie s’est invitée, pas terrible comme arrivée. La pluie s’arrêtera en même temps que moi (!) pour faire place à une chaleur lourde et caniculaire.

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La grue soulève le mât ; avec un employé du port. Tout est bouclé en moins de 10 mn. Je demande et j’obtiens une place au milieu du port pour être près des shipchandlers car j’ai besoin de matériel ; l’expérience montre que plusieurs allers/retours sont souvent nécessaires pour trouver la bonne pièce et les bons accessoires. Comme les endroits où je dois me rendre sont loin les uns des autres, je loue un vélo pour deux heures. Je profite d’une étape pour la toilette et la douche : un régal !

Enfin, je m’écroule dans un bar avec wifi, pour joindre l’utile à l’agréable ! Mais ce soir, j’utilise la clé 3G car je n’ai plus de courage pour remonter vers le bar.

Annie aurait du arriver aujourd’hui en fin d’après-midi, mais un contre-temps familial l’a fait différer son voyage d’un jour. Demain, donc, une nouvelle équipière à bord ! Ce ne sera pas de refus car le travail est important avant de partir en toute sécurité.

Voilier avec un mât... mais rien d'autre !