Navigations…

à bord de Guilben et autres bateaux

dimanche
26 août 2012

17:32

Un dernier petit tour et puis s’en vont…

C’est notre dernier jour de vrais touristes nautiques. Demain il va falloir ranger les voiles, préparer le démâtage de mardi et le départ pour mercredi matin.

Comme il fait très beau et que le vent est tombé, nous nous sommes promenés dans La Rochelle. Les façades sont joliment éclairées par le soleil sur le fond du vieux port.

En passant près de l’encan où avait lieu l’université d’été du PS, nous constatons qu’il ne reste que les médias prêts à envoyer un dernier scoop sans doute !

Juste à côté sont installées les puces de mer. C’est un lieu où l’on trouve beaucoup de pièces d’occasion et aussi quelques-unes neuves. Il y a dix ans, c’étaient de vraies puces, tout était en vrac, mais classé. Nous avions failli craquer pour une machine à coudre les voiles !

Comme une grande roue est dressée juste en face, nous en profitons pour prendre de la hauteur. Comme la roue est plutôt à l’intérieur des terres, les vues maritimes ne sont pas terribles !

Un couple franco-québécois qui suit très attentivement notre blog a remarqué sur la photo du jour des tours de La Rochelle un drapeau québécois. Du coup, nous nous sommes plongés dans le pourquoi. Nous avons trouvé un site assez complet et un extrait dans un autre blog.

Nous remercions tous nos fidèles lecteurs et commentateurs d’avoir tenu le coup jusqu’au bout. À l’an prochain, sans doute !

La photo du jour est celle d’une cabine de pilotage abandonnée depuis…